SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: un très gros message vient d'être lancé par l'attaquant Lias Andersson

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 juillet 2023  (2h46)
PARTAGER

Au lendemain de l'ouverture du marché de l'autonomie, Kent Hughes offrait un contrat d'un an à deux volets, d'une valeur de 775 000 $ au jeune attaquant suédois Lias Andersson.

Assurément influencé par son collègue Jeff Gorton, qui avait repêché le jeune homme au 7e échelon total de l'encan de 2017 alors qu'il était à la tête des Rangers de New York, le DG du CH y a vu une autre opportunité à petit risque qui pourrait rapporter gros.

À ce sujet, l'animateur radio sur les ondes de BPM Sports, Pat Laprade, mentionnait récemment que le nouveau venu pourrait être le remplaçant d'Anthony Richard aux yeux des dirigeants du CH.

Il faudrait donc s'attendre à ce qu'Andersson ait le même rôle qu'avait Richard.

« On aurait offert le même contrat à Anthony Richard. Est-ce qu'on aurait pu signer Anthony Richard pour les même termes qu'il vient d'avoir à Boston ou bien avoir Lias Andersson? Je pense qu'on a pris le pari qu'Andersson avait un meilleur plafond au niveau talent et du côté espoir. » - Pat Laprade

Dans une récente entrevue avec le journaliste Patrik Bexell du site Eyes on the Prize, Andersson y est allé d'un déclaration des plus intéressantes qui démontre qu'il donnera tout pour sa nouvelle organisation. En effet, ce dernier a affirmé qu'il voulait fortement jouer pour le CH et qu'il avait déjà hâte de pratiquer son français.

« Je suis super excité de faire partie des Canadiens et j'ai hâte de venir et de faire partie de la communauté, et j'espère apprendre un peu de français ici. Je vais travailler cet été et j'espère pouvoir commander de la nourriture en français, vous savez, ce genre de choses faciles. J'espère que je pourrai travailler un peu mon français ici quand j'aurai un peu de temps. Je suis juste super excité de faire partie d'un club historique. » - Lias Andersson

Comme nos collègues du site RDT le mentionnent, Andersson ne vise pas seulement un rôle sur le bottom six mais bien avoir une grande contribution avec le club.

« Je veux dire, je l'espère. J'ai eu une bonne saison l'an dernier. Je me sens bien. Je veux être dans la LNH et je ne veux pas seulement être sur le quatrième trio. Je veux être plus haut que ça [dans l'alignement] et, j'espère, produire un jour dans la LNH. J'ai l'impression d'avoir franchi des étapes ces dernières années. Je pense que j'appartiens à la LNH et je suis convaincu que je peux aussi bien jouer dans la LNH. » - Lias Andersson

Avec la congestion qu'il y a actuellement à l'attaque chez le CH, il serait surprenant, à moins d'un excellent camp d'entraînement, qu'Andersson commence la saison à Montréal. Il devra alors prouver avec le Rocket qu'il mérite un rappel en étant le joueur le plus dominant de l'organisation lavalloise.

La saison dernière, avec le Reign d'Ontario dans la LAH, l'attaquant a cumulé 31 buts et 28 mentions d'aide pour un total de 59 points en 67 parties. Ce fut sa meilleure saison offensive dans le hockey professionnel depuis son arrivée en Amérique du Nord.

Espérons que sa motivation actuelle se transporte sur la patinoire!

SONDAGE

Combien de matchs jouera Lias Andersson avec le CH, selon vous?

Moins de 1075533.4 %
10-3095242.1 %
31-5536416.1 %
55 et plus1908.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS