SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le prix à payer pour ajouter Jonathan Marchessault aux Canadiens enfin révélé?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 juin 2024  (11h05)
PARTAGER

Depuis un bon moment, tout indique que Jonathan Marchessault ne sera pas de retour dans la ville de Las Vegas.

Après avoir mené les Knights à la coupe Stanley, le récipiendaire du trophée Conn-Smythe doit maintenant laisser la place aux plus jeunes.

Il n'en fallait pas plus pour que les spéculation concernant le joueur québécois et le CH ne sortent sur les réseaux sociaux. Plusieurs amateurs et spécialistes, dont les animateurs du balado La Poche Bleue Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre se sont penchés sur la question.

Si le premier était ouvert à voir le québécois s'aligner avec le CH, le second avait des réticences.

Habs et LNH - Jonathan Marchessault acquis par le CH? Du nouveau pour Kirby Dach

Il n'empêche que Kent Hughes n'aura pas le choix de tâter le terrain afin de voir si une entente pourrait être conclue. Mais quel pourrait être le prix demandé par l'attaquant dès maintenant?

Le prix à payer pour Jonathan Marchessault révélé?

Selon ce que pense Jean-Charles Lajoie, Marchessault pourrait exiger un pacte de 6 à 7 ans, coûtant 6,5 millions de dollars.

TVA Sports - LE CH, COCU PAR EXCELLENCE DU 1ER JUILLET

« Jonathan Marchesseault est un cas à peu près similaire, mais il va coûter pas mal moins cher que Stamkos. Jo voudra avec raison un pacte de 6-7 ans autour de 6,5 millions par saison. Il vient de marquer 42 buts à 33 ans, un sommet en carrière.

Marchesseault a ce qu'il faut dans le slip coquille pour la marmite de Montréal. Il serait un leader et une inspiration incroyable pour les jeunes attaquants du CH et son expérience en séries depuis quelques saisons serait un atout extraordinaire pour le grand projet du Canadien.

Est-ce que Gorton & Hughes pense comme moi? Si oui, ils feront une sincère offre à Marchesseault et ses conseillers le 1er juillet... » - JiC Lajoie

Si Lajoie semble trouver le tout juste, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.

J'aime bien Marchessault, je suis certain qu'il pourrait être un excellent leader et que sa production pour les deux ou trois prochaines années serait excellente. Mais de là à lui donner un pacte de 6.5M$ jusqu'à ses 39 ans, c'est un pensez-y bien. Surtout quand le club aura prochainement à prolonger les Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle et éventuellement les Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher. Il ne faudrait également pas créer un second problème à la Gallagher...

Cependant, si on pense à moyen-court terme, c'est certain qu'un marqueur de 40 buts (il en a marqué 42 cette saison) ne ferait pas de tort au club. Mais est-ce que la formation est vraiment rendue à ajouter un vétéran dans ses rangs?

On le sait, Kent Hughes recherchera, cet été, du talent offensif. Nous pensons tous que ce sera via le marché des transaction mais le duo Gorton-Hughes pourrait nous surprendre. Surtout quand on sait que Jeff Gorton, qui n'est habituellement pas très enclin à surpayer le 1er juillet, a maintenant eu une ouverture à ce sujet.

Via
GoNordiques - Contrat: JiC Lajoie révèle ce que Marchessault exigera au Canadien de Montréal

SONDAGE

Donneriez-vous un contrat de 6.5M$ sur 6-7 ans à Jonathan Marchessault?

Oui70528.6 %
Non175671.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS