D'abord, on y trouvait la traditionnelle question de l'amphithéâtre favori des joueurs. Notamment, le Centre Bell figure encore et toujours dans le palmarès, mais Vegas se trouve premier, avec 32 % des votes, soit 5 % de plus que l'aréna montréalais.
Sinon, le magnifique Madison Square Garden de New York se trouve en troisième position, derrière le United Center de Chicago. Jusqu'ici, on parle de destination très courante pour leur popularité.
Ensuite, on sondait les joueurs pour trouver le meilleur entraîneur du circuit selon eux. Pour une première fois, c'est le pilote du Lightning, Jon Cooper, qui s'est emparé du premier rang. Il faut dire que ses deux titres consécutifs à Tampa Bay ont contribué à ce gain très honorable de 33 % des votes.
Les autres noms qui sont ressortis du lot ne surprennent personne : Barry Trotz, des Islanders, Gerard Gallant des Rangers et Joel Quenneville se sont pratiquement partagé les mêmes proportions du vote.
De plus, la question sur le meilleur arbitre a mené à une réponse claire : le coloré Wes McCauley détient la majorité des votes, soit les deux tiers (67 %). Kelly Sutherland et le Québécois Francis Charron complètent le top-3.
Sur la glace, on s'est penché sur le meilleur attaquant du circuit. Deux ans plus tard, il s'agit du même top-3, mais les rangs ont quelque peu changé.
Connor McDavid est loin devant ses deux confrères avec 71 % des quarante joueurs interrogés. Cette fois, Nathan Mackinnon a surpassé son bon ami Sidney Crosby, qui se contente d'un troisième rang.
En défense, Victor Hedman a une popularité très semblable au 97 des Oilers. Il est suivi de Cale Makar, nouveau dans le palmarès, Roman Josi, ancien coéquipier de Shea Weber et Charlie McAvoy, surprise du sondage à la ligne bleue.
Dans les filets, Carey Price a encore quelques votes, mais n'est clairement plus le meilleur portier du circuit aux yeux de ses confrères. Andrei Vasilevskiy détient une écrasante majorité de 82 % des sondeurs.
Price est deuxième avec 8 % et, les deux autres, Marc-André Fleury et Connor Hellebuyck, se sont contentés des restes.
Avec deux années qui séparent les deux sondages, il est normal de constater autant de changements. Malgré tout, Carey Price demeure un gardien populaire parmi les 31 équipes du circuit.