SONDAGES     LNH     CANADIENS

Huit joueurs en danger de quitter les Bruins de Boston, dont un très gros nom

PUBLICATION
Francois Dumas
3 mai 2023  (0h18)
PARTAGER

C'est la consternation chez les partisans des Bruins de Boston, depuis que leur équipe s'est fait éliminer dès le premier tour des séries par les Panthers de la Floride dimanche soir.

Après une saison régulière record de 65 victoires, la majorité des experts avaient donné la Coupe Stanley aux Bruins et ils avaient même pris une avance de 3-1 dans la série après les quatre premiers matchs.

Mais on connaît la suite, les Panthers ont remporté les trois matchs suivants, dont deux en prolongation et les champions du trophée du Président sont déjà en vacances.

Bon, une élimination au premier tour n'est pas la fin du monde et les plus optimistes pourront dire que les Bruins vont se reprendre l'an prochain, car après tout, l'équipe possède une excellente base en vue de la prochaine saison.

Cependant, même si la majorité des éléments clefs des Bruins seront de retour en 2023-2024, il y aura aussi plusieurs départs probables. Il n'y a qu'à regarder la liste des joueurs qui seront agents libres sans compensation à compter du 1er juillet.

Disons que ça commence à faire du monde à messe comme on dit.

Ce sont plusieurs joueurs qui pourraient quitter les Bruins, ce sont huit joueurs que Don Sweeney est en danger de perdre. C'est gros et ça pourrait complètement changer le portrait de son club.

Si plusieurs experts s'attendent justement à ce que la majorité d'entre eux ne soient pas de retour l'an prochain, on ignore encore quels seront les plans de Don Sweeney, car certains de ces joueurs, qui seront agents libres, ont eu un rôle important au sein de l'équipe.

C'est d'ailleurs le cas de Dmitry Orlov et de Tyler Bertuzzi, les deux ayant été acquis à la date limite des transactions. Ce dernier a obtenu 10 points lors des séries alors qu'Orlov s'est avéré être une valeur sûre en défense.

Par contre, pour ce qui est de Patrice Bergeron et de David Krejci, on peut présumer qu'ils étaient à leur dernier tour de piste avec les Bruins, car à 37 ans pour les deux, le temps, et surtout les blessures dans le cas du capitaine, commencent à être un facteur déterminant pour la suite de leur carrière.

Mais vous savez, dans le mode du sport, on n'est jamais à une surprise près d'assister à un important revirement de situation. Il se pourrait bien que les deux vétérans nous réservent une surprise dans les prochains mois.

Lequel de ces huit joueurs viseriez-vous le plus?

SONDAGE

Parmi tous ces agents libres, lequel Don Sweeney doit-il absolument ramener à Bosoton en 2023-2024?

Tyler Bertuzzi9251.4 %
Dimity Orlov3117.3 %
David Krejci137.3 %
Patrice Bergeron4324 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS