SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un indice vient d'être dévoilé sur une transaction à venir impliquant un jeune joueur du Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 janvier 2025  (18h29)
PARTAGER

Les rumeurs commencent toujours lorsque nous voyons un directeur général de la LNH présent à un match des Canadiens de Montréal. Imaginez lorsque vous en voyez trois, mais lors d'un match du Rocket de Laval.

C'est ce qui s'est passé vendredi soir à Laval alors que Kyle Dubas (Penguins), Bill Armstrong (Utah) et Don Sweeney (Bruins) étaient présents en ville pour observer le match opposant le Rocket de Laval et les Canucks d'Abbotsford.

Il n'en fallait pas plus pour que les spéculations se mettent en branle sur les réseaux sociaux concernant la raison de cette visite, disons-le surprise, à la Place Bell de Laval.

Un intérêt envers Cayden Primeau?

Pour ce premier match en 2025, l'entraineur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a fait confiance à son nouveau gardien, soit Cayden Primeau. Celui qui a passé au ballottage la semaine dernière sans avoir été réclamé a eu son premier départ avec le Rocket, cette saison.

Si les DG étaient là pour lui, on peut dire qu'ils ont vu le bon Cayden. Ce dernier, malgré un but avouons-le faible, a joué tout un match.

Et si ça n'avait aucun lien avec les Canadiens de Montréal?

Mais la raison le plus plausible de ces trois présence n'est cependant pas Primeau, ni même l'organisation des Canadiens de Montréal. Selon plusieurs, ils observaient les joueurs des Canucks d'Abbotsford, qui est le club école des Canucks de Vancouver, pour une raison bien précise.

Comme Renaud Lavoie le mentionne, une grosse transaction pourrait survenir à Vancouver, et elle pourrait impliquer un joueur de leur club école.

Est-ce que le joueur visé par les Dubas, Armstrong et Sweeney pourrait être Elias Pettersson ou même JT Miller? Quand on sait l'ambiance qui règne à Vancouver à cause de leur relation, ce ne serait pas surprenant...

Simplement une escale avant le Championnat du monde junior?

La dernière option en lice pour la présence de ces trois hommes de hockey est le Championnat du monde junior.

Bruce Garrioch a affirmé, en réponse à Anthony Marcotte, que les trois étaient la veille à Ottawa pour assister aux quarts de finale. Alors qu'il n'y avait pas de match au tournoi vendredi, ils ont très bien pu voyager à Laval, qui n'est pas très loin, afin de scruter les espoirs de deux nouvelles formations.

La théorie n'est pas si folle quand on sait que les DG sont des bibittes de hockey qui adorent passer de l'utile à l'agréable.

SONDAGE
4 JANVIER   |   2759 RÉPONSES
Un indice vient d'être dévoilé sur une transaction à venir impliquant un jeune joueur du Canadien de Montréal?

Échangeriez-vous Logan Mailloux, contre un choix de 1er tour 2025?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES