Alors que Momentum Hockey, une agence qui représente des joueurs de hockey établie au Québec, a annoncé le décès de son président Christian Daigle.
Âgé de 42 ans, Christian Daigle était une figure importante dans le milieu des agents de joueurs au Québec.
Toute la famille du hockey québécois vit un deuil depuis 24 heures. En début de soirée, un tweet réalisé sur le compte de Momentum Hockey a résonné aux quatre coins du Québec.
Pour le moment, on ignore la cause du décès.
Plusieurs membres des médias ont pris le temps de louanger le travail de ce dernier.
Alexandre Gascon, journaliste de Radio-Canada Sports attitré à la couverture des activités du Tricolore, ainsi que Mathias Brunet, journaliste à La Presse, ont livré des témoignages poignants.
Parmi les clients représentés par la firme de Christian Daigle, Antoine Roussel a livré un long témoignage sur son compte Twitter pour celui qu'il considérait comme un ami et non un agent de joueurs.
Il n'est pas le seul à avoir pris le temps de souligner le tragique décès de Christian Daigle.
Le tout premier choix du dernier encan amateur représenté par la Vice-présidente de Momentum Hockey Émilie Castonguay, Alexis Lafrenière a adressé ses mots au président de l'agence qui le représentait.
Christian Daigle aura connu une carrière faste comme agent de joueurs, mais également comme hockeyeur dans les années 90.
Il aura porté l'uniforme des Foreurs de Val D'or en 1998, année où la formation s'est rendue jusqu'à la Coupe Memorial. Il avait été dominant et une des raisons des succès de son équipe.
En 19 parties éliminatoires, il avait amassé 15 buts et 23 mentions d'aide pour un impressionnant total de 38 points.
Il a eu la chance d'évoluer avec de grands noms lors de son passage en Abitibi, dont Jean-Pierre Dumont, Steve Bégin et un certain Patrice Bernier.
L'année suivante, il terminait parmi les meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec une récolte de 91 points en 54 parties de saison régulière, dont 33 buts.