HABS ET LNH  /  LNH  /  NOUVELLES

Un joyau entre les mains des Canadiens de Montréal

Publié le 2 novembre 2020 à 11h05
PAR

Le 48e choix au total du repêchage 2020 des Canadiens de Montréal, Jan Mysak, a franchi tout un défi la saison dernière.

En effet, Jan Mysak a fait le saut dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL) la saison dernière alors qu'il a rejoint les Bulldogs de Hamilton, maintenant sa nouvelle équipe. Mysak évoluait auparavant dans la ligue professionnelle de son pays natal, soit la République tchèque.

Ceci pourrait s'avérer un avantage pour le jeune homme. Il faut prendre en compte que toutes les étapes difficiles vont déjà avoir été franchies par ce joueur européen. Il pourra déjà s'être adapté à un nouveau pays, une nouvelle langue et une nouvelle culture. De plus, il ne faut pas oublier toutes les nouvelles personnes qui auront un impact sur son parcours.

Ceci pourrait être perçu come un grand défi pour la plupart des espoirs européens, mais Mysak n'a pas hésité plus de deux fois.


Comme Steve Staios, président et directeur général des Bulldogs, a dit : « Il est unique. C'est un jeune homme intelligent qui a une vision positive de la vie. »

« La première chose qui est ressortie chez Jan, c'est à quel point il était professionnel dès son arrivée parmi nous. Il s'est présenté avec un focus incroyable et il était très assidu, pas seulement dans sa préparation sur glace, mais aussi hors glace, ce qui est très impressionnant. Il tentait vraiment de comprendre ce que les entraîneurs espéraient de lui, particulièrement lorsqu'il n'était pas en possession de la rondelle. »


De plus, il faut regarder la personne qu'est Mysak. En effet, ce jeune est plus qu'un gars qui possède un instinct offensif inné, c'est aussi un joueur qui pense à ses coéquipiers avant tout.

« Il s'est parfaitement adapté en raison de sa personnalité contagieuse à l'intérieur et à l'extérieur du vestiaire, poursuit Staios. Il est de ces joueurs qui sont vraiment contents pour leurs coéquipiers lorsque ceux-ci jouent bien. Il est vraiment content pour l'équipe lorsqu'elle connaît du succès. C'est un jeune homme altruiste. »

La saison dernière, Jan Mysak avait réalisé une production offensive de 15 buts et de 10 mentions d'aides en seulement 22 matchs joués avec les Bulldogs. Il a également prouvé que c'était un joueur capable d'évoluer dans les deux sens de la patinoire.

Enfin bref, Jan Mysak est plus qu'un joueur qui brille par son talent, mais c'est un excellent coéquipier qui ressort par sa personnalité énergétique et son amour pour le sport. Ce jeune a le potentiel d'avoir une belle carrière avec les Canadiens.

Source : NHL
10 dernières chroniques
pub