HABS ET LNH  /  LNH  /  NOUVELLES

Développement majeur: le Canadien et les Oilers ont failli conclure un échange historique cet été

Publié le 25 août 2022 à 11h32
PAR WILLIAM NADEAU

Dans la catégorie des nouvelles vraiment intéressantes, aujourd'hui, nous venons de tomber sur un article très intéressant de Marco D'Amico (Montreal Hockey Now), qui révèle que les Canadiens de Montréal ont failli être impliqués dans une transaction spéciale avec les Oilers d'Edmonton cet été.

SIGANTURE ET ÉCHANGE

C'est dans le cadre du plus récent épisode du balado 32 Thoughts que le réputé informateur Elliotte Friedman a expliqué le tout.

En gros, les Oilers d'Edmonton ont travaillé très fort pour tenter de signer le défenseur John Klingberg (avant que ce dernier signe avec les Ducks d'Anaheim).


Ils n'avaient pas l'espace nécessaire sur leur masse salariale, et c'est là où Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont tenté (brillamment) d'intervenir.

UNE PREMIÈRE HISTORIQUE DANS LA LNH

Dans une tentative audacieuse, toujours selon Friedman, les Oilers auraient parlé aux Canadiens de Montréal afin de trouver une solution :

« Avant qu'il ne se retrouve à Anaheim, je pense qu'ils (les Oilers d'Edmonton) voulaient vraiment Klingberg et ils essayaient de faire quelque chose avec une autre équipe, notamment Montréal », a déclaré Friedman, à propos de l'échange potentiel qui a échoué entre les Canadiens et les Oilers.

« Klingberg aurait signé là-bas (à Montréal) et aurait ensuite été échangé à Edmonton. Montréal en aurait retenu un peu (du salaire) et les Oilers auraient ainsi donné des éléments, en échange, au CH. (comme un espoir ou des choix) Je crois aussi qu'Edmonton aurait eu à échanger un ou deux joueurs.

Finalement, ça n'aura évidemment pas fonctionné, mais ils ont vraiment essayé, selon Friedman. On imagine que, si cette transaction-là avec les Oilers avait fonctionné, nous n'aurions pas obtenu Sean Monahan.

Ça aurait été intéressant de voir le retour dans un échange du genre, surtout que, selon Friedman (en plus des choix et/ou de l'espoir), Kent Hughes aurait possiblement acquis le jeune Jesse Puljujarvi.

Chose certaine, ça prouve encore une fois à quel point Kent Hughes est créatif et actif, pour améliorer son équipe et pour profiter de tout avantage possible.

On adore!

Puljujarvi, 24 ans et 6 pieds 4 pouces, a été repêché au quatrième rang au total en 2016 et il a amassé 36 points (14 buts) en 65 matchs, la saison passée.

Échange qui a failli se faire entre Montréal et Edmonton :

Aux Canadiens : Choix, espoirs, Jesse Puljujarvi

Aux Oilers : John Klingberg (avec retenue de salaire)

SONDAGE
25 Aout   |   27 réponses
Développement majeur: le Canadien et les Oilers ont failli conclure un échange historique cet été

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition de Jesse Puljujarvi, contre un choix de 3e tour?

Oui2281.5 %
Non518.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub