Patrick Roy sur la glace
Crédit photo: Capture d'écran

Scène inattendue impliquant Patrick Roy: c'est du jamais vu en séries

Publié le 24 avril 2024 à 21h24
PAR WILLIAM NADEAU

Plus tôt aujourd'hui, les Islanders de Patrick Roy et de Lou Lamoriello ont réservé une surprise aux journalistes.

L'ancien numéro 33 fait les choses à sa façon, il fait les choses différemment, et on adore. Il brise les conventions et c'est extrêmement rafraîchissant.

Le journaliste de RDS, Luc Gélinas, vient de donner un nouvel exemple d'une décision intéressante prise par le Roy.

Patrick Roy et les Islanders accueillent les journalistes avec classe dans leur vestiaire et ils rendent disponibles TOUS les joueurs, en pleines séries éliminatoires!




Voyez le compte-rendu de Gélinas.

«C'était franchement surprenant et rafraichissant ce midi d'entrer dans le vestiaire des Islanders et de voir la majorité des joueurs disponibles, en pleine séries éliminatoires. Et les quelques joueurs absents étaient encore sur la patinoire

Le club de Lou Lamoriello perd 0-2.» - Luc Gélinas

Chapeau à Roy et à Lamoriello! En retard 2-0 dans une série, c'est rare qu'on voit ça. Clairement, ils ne se cachent pas et ils font face à la musique.

Selon certains journalistes présents sur place, c'était du jamais vu pour eux de voir cela en pleines séries éliminatoires de la LNH.

La grande classe!

Parlant de Roy et des Islanders, rappelons qu'ils ont annoncé au cours des dernières heures un changement devant le filet:


Varlamov, 35 ans, a une fiche de 14-8-4 cette saison, une moyenne de buts alloués par match de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,918.

Il a accordé deux buts sur 25 lancers (23/25) lors du match numéro un de la présente série contre les Hurricanes, et il a accordé quatre buts sur 38 lancers (34/38) lors du match numéro deux.

Sorokin, 28 ans, a une fiche de 25-19-12 cette saison, une moyenne de buts alloués par match de 2,98 et un taux d'efficacité de 0,910. L'an passé en séries, il avait été époustouflant devant la cage des Islanders. (0,930 d'efficacité)

SONDAGE
24 Avril   |   1830 réponses
Scène inattendue impliquant Patrick Roy: c'est du jamais vu en séries

Croyez-vous encore aux chances des Islanders d'éliminer les Hurricanes?

Oui50227.4 %
Non132872.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub