Ilya Sorokin au banc des Islanders
Crédit photo: Capture d'écran

Patrick Roy et NY: scène jamais vue hier soir en séries éliminatoires

Publié le 21 avril 2024 à 11h41
PAR WILLIAM NADEAU

Patrick Roy a causé la surprise en envoyant Semyon Varlamov, et non le gardien étoile Ilya Sorokin, devant le filet hier face aux Hurricanes de la Caroline.

Varlamov a bien fait, mais Sorokin a tout de même fait parler de lui hier, bien malgré lui, alors qu'il a été au coeur d'une vidéo virale.

Les Hurricanes n'ont pas fourni de chaise à Ilya Sorokin, qui a dû passer la grande majorité du match des siens en étant debout avec son équipement complet



Je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois ça, en tout cas c'était du jamais vu pour les commentateurs à la télévision, mais tous les moyens semblent être bons pour déconcentrer l'adversaire et aller chercher de petits avantages, lors des séries éliminatoires.


Ilya Sorokin n'avait même pas de chaise pour s'asseoir. Voyez les images:



Finalement, probablement parce que la vidéo est devenue virale et parce que ça a vraiment fait jaser sur le web, quelqu'un est venu porter une chaise à Sorokin pour la fin de la rencontre.


Disons que ça n'aurait vraiment pas été idéal si Sorokin avait dû être envoyé dans la mêlée, disons en deuxième période, mais bon ce n'est pas arrivé, alors on peut laisser cela dans la catégorie des faits cocasses.

Parlant des gardiens des Islanders, ça me donne une belle occasion de vous poser la question.

Croyez-vous que Patrick Roy va envoyer Varlamov ou Sorokin, dans la mêlée, pour le match numéro deux? Et vous, que feriez-vous?

Ce sera vraiment intéressant de voir lequel des deux sera assis (on l'espère) au banc des siens lors de la prochaine joute.

Varlamov, 35 ans, a une fiche de 14-8-4 cette saison, une moyenne de buts alloués par match de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,918.

Hier soir, il a bloqué 23 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Sorokin, 28 ans, a une fiche de 25-19-12 cette saison, une moyenne de buts alloués par match de 2,98 et un taux d'efficacité de 0,910. L'an passé en séries, il avait été époustouflant devant la cage des Islanders (0,930 d'efficacité).

Sorokin est considéré par plusieurs comme étant l'un des cinq meilleurs gardiens au monde, imaginez. Il a joué 56 matchs cette saison, contre 28 pour Varlamov.
SONDAGE
21 Avril   |   1566 réponses
Patrick Roy et NY: scène jamais vue hier soir en séries éliminatoires

Lequel enverriez-vous devant le filet, pour le match numéro deux?

Sorokin101364.7 %
Varlamov55335.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub