20:00
-
-
    
Jeremy Swayman et Josh Anderson
Crédit photo: Winslow Townson-USA TODAY Sports

Le commentateur le plus connu cause la surprise et annonce son départ

Publié le 23 avril 2024 à 22h34
PAR WILLIAM NADEAU

Les matchs entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston risquent d'être bien différents au cours des prochaines années.

Celui qui est probablement le descripteur le plus connu de toute la LNH (pour le meilleur et pour le pire), Jack Edwards, est sur le point de tirer sa révérence.

C'est une énorme page qui se tourne dans le monde des médias sportifs, à Boston évidemment, mais aussi pour la LNH en général.

Les partisans du Canadien de Montréal le connaissent très bien, ou du moins, connaissent très bien sa voix iconique.


Jack Edwards prendra sa retraite cet été, après l'élimination des Bruins de Boston



Edwards, 67 ans, a décrit chacun des matchs des Bruins pendant 19 ans sur les ondes de NESN.

Ce sera vraiment spécial d'écouter un match des Bruins avec une voix différente à la description dès l'an prochain.

« J'ai grandi en tant que partisan des Bruins. Qui a éprouvé plus de plaisir que nous au cours des deux dernières décennies? En collaboration avec l'organisation et NESN, j'ai récemment décidé qu'il était temps de terminer mon travail. [...] Je ne suis plus en mesure d'atteindre les objectifs que je me suis fixés pour offrir aux amateurs, aux joueurs, à la direction du club et à NESN ce qu'ils méritent de mieux. »

On parle d'une carrière de 45 ans dans les médias pour Edwards.

Il est le descripteur le plus connu de la LNH, notamment parce qu'il est une légende à Boston, mais aussi parce qu'il a été au coeur de plusieurs controverses.

Lacunes dans ses descriptions de l'action, longs silences, remarques déplacées, partisanerie, travail en état d'ébriété... Edwards a été accusé de toutes sortes de choses par les fans au cours des dernières années, mais bon c'est du passé et ça ne doit pas définir sa légendaire carrière.

Le réseau NESN a fait savoir que le remplaçant d'Edwards sera un nom bien connu des fans, sans toutefois révéler son identité exacte. À suivre, donc.

Edwards avait notamment évoqué la consommation excessive de pizzas de l'attaquant Patrick Maroon en 2020 pour expliquer son poids.


Détails et crédit:

SONDAGE
23 Avril   |   1784 réponses
Le commentateur le plus connu cause la surprise et annonce son départ

Quelle équipe sera la plus dominante dans deux ans, selon vous?

Montréal138377.5 %
Boston40122.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub